D’origine canadienne et japonaise, mais aussi américaine et française, j’ai grandi dans un environnement multiculturel. Après avoir obtenu mon Bachelor d’architecture à l’Université de Montréal, j’ai déménagé en Floride. En tant qu’architecte, j’ai travaillé sur des projets variés, allant des musées aux commerces en passant par les bureaux, et je me suis spécialisé dans les complexes résidentiels.
Quelques années plus tard, après avoir décroché deux masters à la New York University, j’ai géré de grands projets immobiliers pour un grand groupe à New York, dans le New Jersey, en Pennsylvanie et en Virginie.
J’ai exercé mon métier d’architecte en Floride, dans le New Jersey, à New York, au Québec et en France. Cependant, j’ai décidé de me détourner de ma carrière et de déménager en Suisse avec ma famille pour devenir père au foyer. Mon choix était de favoriser la carrière de mon épouse dans une organisation internationale.
En 2018, la céramique est entrée dans ma vie par hasard, et ce fut un véritable coup de foudre. Après quelques minutes de contact avec la terre, j’ai ressenti une évidence naturelle. Mes doigts se sont animés d’eux-mêmes, et la terre a appelé mes sens. Tout semblait redevenir possible. Le contact sensuel avec la terre, la magie du tour, l’alchimie des émaux m’ont envouté. Suite aux conseils de Lynn Friedman Kuhn, je me suis inscrit au CEPV en 2022 pour maîtriser la technique de la céramique et les émaux, tout en explorant différentes thématiques et les émaux.
Ma démarche est caractérisée par le plaisir de la découverte et des rencontres humaines.
Les thématiques qui m’inspirent sont les paysages, les sciences, le portrait humain et les contenants.